Blog Post

Dans une troisième session d’astrologie, nous regardons la rencontre. Vous rencontrez quelqu’un, un nouveau groupe, une création d’une entreprise…. Et vous vous posez la question si cette démarche est la bonne…

Plusieurs méthodes sont dans ce cas possibles :

  1. La synastrie
  2. Thème composite
  3. Le thème horaire

La synastrie est la combinaison des deux ou plusieurs thèmes astrologiques. On peut envisager de faire une synastrie entre plusieurs personnes. C’est plus complexe comme méthode, mais celle-ci permet d’avoir une approche sur la collaboration entre plusieurs personnes. Elle s’applique à un partenariat, une entreprise qui veut embaucher, ou qui se crée, comme à deux personnes.

Exemple :La synastrie répond à des questions d’ordre « Qu’est-ce que la mère peut apporter ou un enfant  et qu’est-ce que l’enfant apporte à la mère »

Le thème composite la combinaison des deux ou plusieurs thèmes dans un nouveau thème.

A la différence de la synastrie, le focus ici est de voir quelle identité à l’ensemble, l’entreprise, le groupe, le couple.

Exemple une société, une organisation, est créée. Nous voyons plus clairement du visage publique et la dynamique. L’ensemble, l’organisation, a une propre dimension que dépasse celle de chacun. Ici l’entreprise est perçu comme aimable et généreuse (lune/Jupiter encadrent l’Ascendant). Pourtant avec Pluton en maison 12, la société perçoit tout les sous-courants, vises cachés dans laquelle elle meut. Un nouveau membre du personnel est exposé à cette perception, il doit être capable de l’encaisser. De cette manière il est possible d’éclairer participation  de quelqu’un dans le groupe et en relation avec l’autre. La question ici est « quelle est la dynamique groupe, quel est son ADN »


Le thème horaire est la date de la première rencontre. Or le moment de la rencontre recèle en elle-même souvent, inconsciemment  déjà une empreinte de l’échange future. Etudier la rencontre permet de rendre conscient cette empreinte inconsciente et de mieux appréhender l’information intuitive qui n’est pas encore devenue consciente.

La rencontre entre deux personnes, porte en elle-même un message "Quelle dynamique aura notre vie"

Dans l'exemple ci-dessous, notre rencontre de mon mari et moi a indiqué une dynamique qui s'avère avec le temps très juste : le service aux autres (Maison 6).


Avec le temps nous sommes de plus en plus impliqué dans un travail de volontariat pour aider des personnes qui sont en difficulté dans l'entreprise. (Maison 6, le travail et le service) 

Cette maison 6 est dans le signe du verseau. Notre regard sur le monde est tenté de la vision très verseau, le nouveau monde doit être dans le respect des uns vers les autres.

Tous ces planètes pointent vers Saturne en maison 12, la pointe (ou apex). Saturne parle de la structure en maison 12 de la structure inhérente et naturelle de l'Humain.

Dans nos échanges cela est en discussion permanente, comment faire évoluer les structures vers un équilibre sain. Un peu comme disait feu Henry Bouquin - Professeur Maitre en Chaire de "Gouvernance et Contrôle" à l'Université de Dauphine "une chaise a 4 pieds, si les pieds ne sont pas en équilibre, la chaise tombe », il s’agit pour nous de verbaliser cet équilibre, entre le salarié, l’entreprise, l’écosystème et l’actionnaire.


Est-ce que cela te donne suffisamment de contexte pour comprendre l’approche de la rencontre ?

La vocation par l'astrologie - fichier à télécharger

Télécharger le fichier
Share by: