Stefen King et son Mercure

Mercure et Stefen King
Mercure est une planète qui est par définition commune des astrologues la planète de communication. Elle est profondément reliée à la réflexion rationnelle et à la parole. Mercure est aussi un transmetteur, neutre. La planète se manifeste dans l’impartialité et dans l’impersonnel.
L’importance de Mercure dans un thème est définie par le nombre d’aspects, la qualité des aspects et les orbes des aspects.
L’aisance de l’expression
verbale ou écrite vient avec un Mercure ayant beaucoup d’aspects, la personne a une facilité de communication dont elle n’a parfois pas conscience puisqu’elle l’éprouve comme « normal ».
— Exemple le thème de Stephen King : Mercure est relié à Pluton/Saturne, la Lune, Neptune, Mars/Vesta et au Milieu du Ciel. Il est aussi en quintile avec les nœuds lunaires. Ce maillage explique en partie son talent d’écrivain et de cinéaste.
L’expression
est colorée par les planètes avec qui Mercure est en relation. En connexion avec le Soleil la volonté de se manifester est exprimée, en connexion avec Venus le message donne forme aux valeurs de Venus ainsi qu’une notion de justice (octave supérieure de Venus, soit Saturne).
En connexion avec Jupiter ou Saturne ce Mercure mettra en forme des principes sociales, les contraintes et les possibilités.
Alors qu’en contact avec les planètes trans-personnelles Mercure est capable de saisir des idées, des philosophies, des racines de problématiques, de là a les exprimer, cela dépendra d’autres aspects dans le thème.
— Exemple du thème de Stephen King : Ce Mercure prend le véhicule Plutonien pour exposer des absurdités sociales sous un genre horreur et fantastique mélangé avec l’imaginaire de Neptune.
La qualité des aspects entre Mercure et les autres planètes défini plutôt la clarté de l’expression. Si Mercure est en Carré avec Mars, il est capable d’exprimer les actions qu’il faudrait entreprendre, mais cela peut aller de pair avec une certaine agressivité, alors qu’en conjonction il sera amené à les exprimer avec plus de finesse.
— Exemple du thème de Stephen King : Le lien entre Mercure et Mars est un quintile, l’aspect de la création. La volumétrie de son œuvre est bien sous cette impulsion Mars/Mercure soutenu avec Saturn. Un bourreau de travail.
Le niveau de conscience de la personne relatif à sa capacité de communiquer pourrait être appréhendé par l’orbe de l’aspect. Plus l’orbe est étroit, plus que la personne n’a pas de vision sur sa capacité de communication quel que ce soit l’aspect.
— Dans l’exemple de Stephen King Pluton est dans un aspect de 0.47° avec Mercure.
Ainsi Mercure modélise les idées, volontés, impressions, intuitions des autres planètes, il n’a pas d’impulsion par lui-même autre que de transmettre la vérité plutôt que le préjudice, dans le sens d’une onde de radio qui transmet un programme des producteurs, comme un canal.
Malgré cela, c’est bien dans son rôle de créer un peu d’ordre rationnel dans la perception des sens, qu’il permet de créer la vision d’un monde qu’il perçoit. L’aspect le plus étroit colore cette vision.
Son placement dans les maisons explique le focus
qu’il va avoir.
Mercure est le messager - Hermès - le dieu ailé des dieux olympiens qui passe les frontières entre les mondes (ou les cultures). En dehors de classer, ordonner et rationaliser ainsi que transmettre, Mercure est également lié à la communication avec son entourage direct (Gémeaux) soit la fratrie.
— Dans le thème de Stephen King, Mercure est sur la pointe de IC il est ainsi orienté sur l’axe IC_MC soit comment exprimer le soi dans le collectif. C’est son filtre on pourrait dire, à partir les idées, impulsions, émotions sont triées.
La parole peut être hâtive dans l’enfance, les mots se bousculent dans la tête et dans la bouche. Il relie et analyse les idées, les émotions, les sentiments, les cataloguent (Vierge) les classe et les structure, suivant les allégeances dans le thème.
Le placement dans les éléments en signe défini un autre degré d’aisance. Placé en signe Air l’agilité de la réflexion est stimulée. L’air et les idées vont bien ensemble, en Balance Mercure est centré vers la relation avec l’autre et les idées sociales.
— Dans le thème de Stephen King Mercure en Balance : dans Carrie, il illustre la violence des relations adolescentes, inspirées par la jalousie et la rivalité. La Balance met en scène le rapport à l’autre, tandis que Pluton et Neptune ajoutent une dimension surnaturelle. Saturne, au moment de ses 27 ans, accompagne la publication de ce premier roman.
En Verseau Mercure pourrait relier la pensée universelle avec la pensée pratique.
Un Mercure en Terre conceptualise les idées autour des solution pragmatique et pratique. Il est ici plus relié à tous les impulsions que la terre amène, le sens de l’exécution ou le service à l’autre, mais aussi une appréhension de son environnement concret, une sens innée de la nature (Taureau), la nature humaine (Vierge) ou la nature de l’organisation (Capricorne).
En eau Mercure est enclin à être dans des préjugés émotionnels. C’est dans cet élément que nous trouvons la trame familiale qui se répète. Ils peuvent se noyer dans le quotidien et prennent leurs décisions plutôt intuitivement que logiquement. Il y a également une tendance à une certaine inertie mental, néanmoins Mercure en eau ajoute une qualité de mémoire importante et une qualité de résoudre des problèmes pratiques quotidien. On trouve des bons ou excellents cuisiniers dans cet élément. En Scorpion si contrarié ils s’expriment avec mépris et dédain, mais l’intuition lié à la curiosité ici amène la personne à flairer l’incohérence et d’aller à la recherche de la vérité cachée. En Poisson l’intellect est surtout connecté directement au mouvement intérieur et imaginatif, les connaissances sont filtrées à travers un spectre interne dont l’inconscient prend part activement. Leur vision est portée par une imagerie interne qui fait jour au besoin de la personne. Mal aspecté cependant, cela crée à l’intérieur de la personne beaucoup de confusion.
En feu Mercure lié à l’élément Feu ouvre la porte à l’ici et maintenant. Cela crée une capacité de voir les opportunités du l’instant présent et à les utiliser. Si la personne est consciente de ses capacités, elles peuvent être un apport étonnant dans les crises et la résolution des problèmes. Le piège de cette combinaison est la hâte avec laquelle la personne souhaite mettre en exécution la solution, d’autant plus si Mercure est en conjonction étroite le Soleil (indépendance et obstiné), ou en aspect avec Mars (courage de ses convictions et opinions), ou en aspect avec Jupiter (altruisme et conscience sociale), qui peuvent devenir dictatorial.
Un dernier point intéressant, vers 34 ans le Mercure de Stephen King devient rétrograde. C’est à cet âge qu’il publie son premier roman non-fiction. La rétrogradation amène toujours un changement d’orientation dans la pensée. Si avant la curiosité est tourné vers extérieur, pendant les 23 ans
de rétrogradation la personne prend conscience de lui-même et de ses intérêts, de son focus personnel. A la suite de cette rétrogradation qui se termine pour lui avec un accident de voiture, le cours de sa vie change, et le livre numérique ainsi que son travail de scénariste prend l’envol.